Si vous faites partie de la majorité française qui pratique le fitness, vous devez vous équiper en conséquence. En effet, que ce soit en terme de tenue de sport, de chaussures de fitness ou encore d'accessoires, vous vous devez de faire le bon choix, afin de profiter de séances performantes.
Ainsi, entre leggings, t-shirts ou encore baskets fitness, il est parfois difficile de faire notamment pour les chaussures qui elles, doivent assurer maintien, stabilité et amorti. Pour cela, i-Run vous partage ses critères de choix pour les chaussures fitness pour femme.
Bien choisir les chaussures fitness pour femmes
Comme nous l'avons évoqué plus haut, choisir ses chaussures de fitness n'est pas une simple tâche. Vous devez veiller à leur adéquation avec votre activité, à la qualité de leur semelle ou encore à leur durabilité. Pour cela, votre choix ne peut se faire qu'en fonction de principaux paramètre qui eux, vous guident vers la paire de chaussures fitness qui vous convient le mieux.
En fonction du sport pratiqué
Le premier élément à prendre en compte lors du choix de vos baskets fitness mesdames, est le nature de l'activité pratiquée. Sachant que le fitness est par définition un ensemble d'activités diverses, vos chaussures doivent avant tout répondre aux besoins de votre pratique. Dans cette optique :
- Si vous êtes une adepte de la musculation, privilégiez les chaussures stables et adhérentes à l'instar de la Nike Metcon DSX Flyknit 2 ou encore la Reebok CrossFit Nano 8 Flexweave.
- Si vous êtes portée sur les cours collectifs et la gymnastique douce, favorisez plutôt les chaussures légères qui assurent une fluidité du mouvement.
- Si vous préférez les appareils cardio-vasculaires, il est plus judicieux de choisir le confort et la souplesse notamment avec la chaussure Nike Free TR Flyknit 3 LM.
- Si vous êtes une adepte du crossfit, optez pour des chaussures conçues pour la performance et le confort avec la Reebok Nano X3.
- Si vous cherchez à combiner course et fitness, alors une basket running femme sera adaptée à votre pratique. Retrouvez tous nos conseils sur le site pour choisir la paire parfaite qui sera adaptée au running et au fitness.
En fonction de la pointure
Afin de choisir la bonne pointure pour vos chaussures de fitness, la première étape consiste en la mesure de la taille de votre pied. Suite à cela, vous pouvez vous référer au guide des tailles de la marque choisie, afin de trouver la pointure qu'il vous faut. Si vous craquez pour une marque Américaine par exemple, vous pouvez comparer avec les pointures Européennes sur leurs guide.
En fonction du confort recherché
Peu importe l'activité pratiquée, vous devez privilégier le confort, en toutes circonstances. Pour ce faire, il y'a des éléments qui ne doivent pas manquer au niveau de votre paire comme :
- la technologie qui permet à votre paire de chaussures de respirer durant vos entraînements.
- la semelle extérieure qui offre légèreté et adhérence.
- la semelle intermédiaire qui assure confort et maintien.
- les coutures qui réduisent au maximum les frottements durant l'effort.
En fonction du prix
Il est à noter que les chaussures fitness pour femmes sont présentées dans une gamme étendue et riche. Par conséquent, leurs prix peuvent varier et ce, à travers une fourchette de prix allant de 50 à 135 Euros sur I-run. Ainsi, seule la détermination de votre budget peut vous aider à faire votre choix.