Tektrel
- discipline(s) : Course à pied
- stabilité : Neutre
- usage : Occasionnel
- surface : Sentiers
- poids du coureur : Moins de 75kg
- poids de la chaussure : 243 g
La remplaçante de la 1064, New Balance repositionne tous ces numéros de chaussure avec des numérotations plus simple, les deux premiers numéro pour la catégorie, plus ils sont élevés plus la chaussure est haut de gamme, la deuxième série positionne la foulée ex :
le 10 pour haut de gamme le 80 pour universel et voilà la 1080 et ces catégories sont faites pour ne plus bouger dans le temps, pour que le consommateur puisse comme chez les concurrents retrouver sont modèles fétiches avec une plus grande facilité.
Identique au niveau performance à la 1080 pour homme, la 1080 (bleu ciel/blanc, plus discret que la 1080CP) femme est dessinée pour les "runneuses" à la recherche ce qui se fait de mieux en amortie, dynamisme et confort.
Chaussure aussi à l'aise sur les courtes distances que sur les longs parcours.
Technologies :
- Nouveau bloc N-ERGY au talon et sur l’avant-pied pour un amorti maximum et plus de dynamisme
-Semelle intermédiaire en ABZORB FL pour plus d’amorti et de résistance
-STABILITY WEB : pièce très légère située au niveau du médio pied pour favoriser la stabilité, le dynamisme et le déroulé du pied grâce à un contact au sol permanent.- -ORTHOLITE : semelle intermédiaire de haute qualité parfaitement adaptée à la forme du pied, offrant au coureur plus de confort, d’amorti et de respirabilité dans la chaussure. - -NDURANCE au talon pour une meilleure résistance de la semelle à l’abrasion
Résultat de 3 ans de recherche, le système SBS apporte un excellent amorti et une grande résistance à la compression.
Le SBS est composé de molécules de styrène et de butadiène qui sont liées entre elles. Cette molécule s'appelle élastomère :
Une des principales caractéristiques du SBS est qu'il est malléable :
Mousse EVA traitée suivant un procédé exclusif New Balance, un moulage réalisé sous pression à haute température de la mousse EVA, permet d'accroître la capacité d'amorti, la durée du vie et le confort des chaussures.
Cette pièce de caoutchouc renforcée en carbone est placée au talon pour éviter une usure prématurée de la semelle extérieure, à l'endroit où l'impact lors de la phase d'attaque est le plus important.
Même si l'aspect extérieur de la chaussure vous parait en bon état, sachez que les matériaux d'amorti et de maintien se dégradent à partir de 800km. Au-delà de 1200km d'utilisation, nous vous conseillons de renouveler votre paire de chaussures.
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anonymous a.
le 29/12/2016
anonymous a.
le 29/12/2016
anonymous a.
le 29/12/2016
anonymous a.
le 29/12/2016
anonymous a.
le 29/12/2016
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